Tour toboggan en bois

Fabrication tour toboggan en bois

     Dans le domaine des jeux extérieurs pour enfants, on constate qu'il faut y consacrer un budget plus ou moins conséquent. L'objectif étant de réaliser une tour - toboggan en bois. Sur le marché les budgets débutent entre 300 et 350 euros et grimpent très vite...

 

     Partant de ce constat, j'ai donc bricoler une tour simple avec toboggan de 2,63 m pour moins de 190 euros !

1er achat obligatoire : le toboggan

Pour une question pratique, esthétique et de sécurité, j'ai trouvé sur internet un toboggan de la marque Trigano 2,63 m chez Gifi (les idées de génie, merci Eugénie au passage). D'une valeur de 85 euros (livraison gratuite), il est possible de le trouver moins cher grâce à un code promo, bref une bonne affaire.

 

La livraison est sérieuse en tout cas pour moi et le toboggan est livré avec les vis de montage et une documentation. Il faut percer la partie verte et orange et assembler le tout grâce aux vis livrées avec le toboggan.

avis toboggan gifi

Assemblage de la tour

Je profite des promos pour le choix du bois. Poteaux, lambourdes et quelques lames de bois feront l'affaire pour la structure. Le tout est traité classe 3 et/ou 4. Assemblage par vis inox, écrous et boulons.

 

Pas de ciment, les pieds et l'escalier sont enterrés et entourés de sable de carrière. Les carreaux ainsi que les caillebotis sont de la récupération comme les cordes pour l'escalier.

 

L'escalier est en pin douglas, plus résistant mais plus cher également, chaque marche est vissée et renforcée par des équerres.

Fabrication tour toboggan en bois

Rajout d'un toit

Commentaires : 0