Bureau sur mesure

Fabrication bureau sur mesure

     La réalisation d'un bureau sur mesure était dicté par un budget plutôt bas, une envie d'avoir quelque chose d'unique et surtout adapté à la pièce dans laquelle il allait être disposé.

 

     Par conséquent je n'ai pas hésité longtemps pour le faire moi-même...

Petite étude de prix et des matériaux

Mon choix s'arrête chez Leroy Merlin sur un plateau en médium 120x120 par 22 mm d'épaisseur. Pour les pieds des poteaux carrés 7x7 feront l'affaire. Bref du lourd et du stable ! Plusieurs couches de peinture spéciale et çà suffira.


Découpage, ponçage, montage

Pour le plateau j'ai besoin d'une surface de 65x105 cm, suffisamment grand pour poser des feuilles et surtout pour passer entre les portes sans le démonter.

Assemblage Fabrication bureau sur mesure

J'évite d'utiliser des vis, la pose de tourillons en bois fera très bien l'affaire. Un peu de colle à bois puis assemblage en force.

Fixation des équerres en dessous le plateau et petite finition arrondie sur les côtés, le bureau prend forme...

Et la chaise ?

Direction IKEA et en particulier le rayon occasion. Je trouve mon bonheur mais il va falloir la repeindre. Voici le résultat avant/après...

repeindre une chaise ikea
repeindre une chaise ikea

Customisation

Housse de chaise assortie à la couette de lit et aux couleurs de la chambre. Puis perçage d'un trou pour placer un pot à crayon. Collage des tampons et c'est fini.

Fabrication bureau en bois sur mesure
Commentaires : 0