Ré-hausser une machine à laver

Ré-hausser une machine à laver

      Dans un soucis de gagner de la place dans ma salle de bain j'ai donc décider de réaliser un support pour mon sèche linge.

 

    Et surtout ma grande difficulté qui vibre dans tous les sens j'ai nommé ma machine à laver.

Une machine à laver qui à la bougeotte !

Bref pour le sèche linge ce fut "finger in the nose" : un bout de chevron bien coupé en 4 et une plaque d'OSB de récupération et le tour est joué. Le dessous est ouvert pour faciliter le nettoyage.

 

J'opère de même avec la "vibreuse" à côté en ajoutant simplement le fameux tapis noir anti-vibration (qui se vend un peu partout) et qui fait parfaitement son travail. J'en profite pour rajouter une plaque d'isolation acoustique de parquet qu'il me restait (il en reste toujours d'ailleurs quand on fait du parquet).

 

Je décide de tester un cycle complet, malheureusement la machine décide de quitter la salle de bain. Je suis obligé de la maintenir fermement pour l'empêcher de fuir.

 

La solution à mon problème viendra par l'ajout de carré du même tapis noir au niveau des pieds.

 

Sous chaque pied de la machine j'ai légèrement creusé le tapis à l'aide d'un scalpel. Le tapis est lui-même scotché au ruban adhésif double face (support + carrelage).

 

Je tente donc une deuxième tournée comme un enfoiré et là... rien n'a bougé. Merveilleux ! standing ovation !

 

(nb : après plusieurs mois ma machine n'a pas bougé d'un millimètre.)

 

Ré-hausser une machine à laver
Commentaires : 2
  • #2

    fmainguet (vendredi, 15 août 2014 18:41)

    Monsieur à certainement d'autres qualités. Ce genre de bricolage demande une certaine habilité à utiliser ces deux mains. On peux faire tellement de choses avec les mains c'est fou !

  • #1

    Tissouma (vendredi, 15 août 2014 17:09)

    Super je voudrais bien avoir un homme à la maison qui sache faire se genre de bricolage...... Parce que même déboucher le levier relève du miracle pour lui haaaaaaaahaaaaaa..........