Réussir son gazon

Bien semer du gazon

     Je cherche simplement à obtenir un gazon esthétique et assez dense. Sur internet on trouve de bons conseils et par conséquent je décide d'acheter du gazon anglais.

 

     J'achète également un épandeur et un rouleau très utile toute l'année (semence - engrais etc). Allez c'est parti, gros chantier en perspective !

Préparation du terrain

J'avais déjà un gazon existant et mon terrain était en pente, donc à la main j'ai tout remis à niveau (environ 120 m2) et retiré les mauvaises herbes et gros cailloux.

Engrais et gazon

J'ai mélangé un peu d'engrais à ma terre puis passer le rouleau. L'astuce concernant le gazon, consiste à doubler voir tripler la surface à semer. Pour éviter les trous il faut un épandeur. Ensuite je remets un peu de terre et je passe un coup de rateau puis le rouleau. Les jours suivants il faut arroser et observer la pelouse qui commence à montrer le bout de son nez.

Gazon anglais Vilmorin
5 kg environ 50 euros
Gardena Classic 300
Gardena Classic 300

J'ai semé en octobre car il semble que c'est une bonne période et il paraît que la pelouse résistera mieux l'été d'après car l'enracinement sera meilleur.

Bien semer du gazon
Bien semer du gazon
Après 12 jours
Après 19 jours
Après 19 jours

Après 23 jours

Quasiment 1 mois après la pelouse est bien montée. J'aurai pu rajouter un 3ème sac pour densifier encore plus. Je la laisse passer l'hiver.

 

Pour la tonte si vous en avez marre d'entendre le merveilleux bruit d'une tondeuse thermique polluante et coûteuse, je vous conseille une tondeuse hélicoïdale si votre terrain ne dépasse pas 200 m2 environ.

Bien semer du gazon
Bien semer du gazon
Bien semer du gazon

2 ans après...

Bien semer du gazon
Bien semer du gazon

Commentaires : 2
  • #2

    Frédéric Mainguet (jeudi, 08 décembre 2016 15:57)

    Hello !

    Thanks a lot.

  • #1

    DSSmith (jeudi, 08 décembre 2016 15:13)

    Hellooo!!

    Nikel ta pelouse!!!