Déplacer des toilettes

Déplacer des toilettes

     La première fois que j'ai déplacé des toilettes j'étais pas fier comme un bar tabac (;-) je trouvais cette opération salissante et technique (côté plomberie) mais en étudiant la chose je savais que c'était finalement simple.

 

     Allez hop on déplace le trône aujourd'hui !

Petit 1 : Couper l'eau

Petit 2 : Tirer la chasse

Petit 3 : Dévisser les 2 vis du pied

Petit 4 : Couper le tuyau d'arrivé d'eau - tirer le trône

Je décide d'avancer d'environ 50 cm mes toilettes pour faire une niche murale. Sur la photo ci-dessous, on voit bien le coude, le tuyau gris d'évacuation et l'arrivée d'eau en bleu. Je réalise donc mes 4 petites étapes.

Déplacer des toilettes
Déplacer des toilettes
Manchon PVC
Déplacer des toilettes
Robinet d'arrivée d'eau

Raccord PER
Tube PER + raccord

Je coupe le tuyau PER, j'achète des raccords et je rajoute un morceau de PER que j'avais en stock. Je rallume l'eau pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite. C'est OK.

 

Je rallonge le tuyau gris avec 1 morceau de tube et 2 manchons. Je perce des trous pour le pied des toilettes, je remet des chevilles.

 

Je vérifie que les WC rentre bien dans le manchon et sa partie caoutchouc (il faut juste pousser vers le fond).

Déplacer des toilettes
Déplacer des toilettes

En cassant la mansarde, j'ai aussi découvert qu'il manquait le chapeau d'évacuation sur la toiture. Sur la photo à droite on aperçoit au fond le tuyau gris totalement ouvert. Je comprends mieux les odeurs à chaque fois qu'on dirait la chasse. A qui la faute couvreur ou plombier ? Bref j'ai bien fait de tout casser !

Déplacer des toilettes

Je remets les rails en position, le placo, les plinthes (que je n'ai pas cassé). Je prépare mon enduit et j'applique les bandes pour placo. J'attend que cela sèche puis je ponce et je passe une couche de peinture et je mets du joint entre le carrelage et les toilettes.

 

N'ayant pas cerné pourquoi mon plombier avait positionné mes toilettes du RDC à 20 cm du mur, j'en ai profité pour les reculer, quel blagueur ce plombier, après le chauffe-eau, le trône !

 

Dans une autre réalisation vous verrez comment j'ai confectionné l'armoire de toilette sur mesure.

Déplacer des toilettes
Commentaires : 0