Création d'une niche murale

création d'une niche murale

     Les niches c'est bien pratique et çà n'empiète pas sur l'espace d'une pièce. Et là çà tombe bien car dans mon projet d'avancer mes toilettes, je vais pouvoir en faire deux (une pour la salle de bain et l'autre pour une chambre).

 

     Je vous présente la niche côté chambre et les différentes étapes de sa réalisation.

 

Au préalable

J'attaque côté chambre mais là il va falloir faire attention de couper au bon endroit. Je prends mes précautions en prenant toutes les mesures.

création d'une niche murale
Avant destruction massive

On passe à la casse

Une vieille scie à bois fera l'affaire pour couper le placo, j'aperçois le bout du tunnel et plus précisément les toilettes. Mes coupes sont propres car je compte réutiliser quasiment  tout (rail, placo, vis, laine de verre).

création d'une niche murale

Sur la photo ci-dessous nous pouvons observer, par terre un des raccords PER pour l'arrivée d'eau des WC ainsi que l'extension du tuyau d'évacuation.

 

Ensuite je réalise un support en bois au dessus de l'évacuation. Je mets tout bien à niveau. J'en profite pour couper les deux morceaux de poutre. Tout cela prend forme.

création d'une niche murale

Je replace l'isolation ainsi que la prise électrique. Puis avec les chutes de placo j'essaye de "boucher" les trous au mieux.

J'isole même en dessous du support histoire de camoufler encore plus les bruits d'écoulement. Je referme totalement avec du placo. J'applique les bandes et l'enduit de finition. Je ponce le tout et je passe une couche de peinture. Un reste de parquet et une baguette en bois et en plastique (pour l'angle) me serviront pour les finitions.

Résultat final...

Création d'une niche murale
Commentaires : 0